Réflectivité
 
 
Pour  comprendre ce  phénomène, on peut s’aider avec le principe  de  l’écho qui est vérifié lorsque le son revient sous forme d’écho quand il percute un objet.                                           --  Si les ondes (fabriquées par un modulateur) sont émises par une antenne radar dans une direction précise ne rencontre pas d’objet, ces dernières ne sont pas renvoyées dans la direction du récepteur radar, et  donc ce dernier ne perçoit  aucune onde électromagnétique aucune en retour
dimanche 9 mars 2008
Le phénomène de réflectivité
Cependant, si les ondes envoyées dans le  milieu rencontrent un objet, alors elles  sont dispersées dans tous les sens. Les ondes dispersées le sont aussi en direction du récepteur qui va donc recevoir une partie des ondes envoyées, et pourra traduire cela par une image sur  l’écran. C’est le phénomène  de réflectivité ou de réflexion des ondes.













Deux conditions doivent être satisfaites pour qu’une cible soit détectée  au radar. Celle-ci doit être située au-dessus de  l’horizon radar et renvoyer un écho suffisamment puissant pour que le radar puisse l’amplifier et l’analyser.